DSC_7792

Dentisterie

Les soins dentaires de nos animaux de compagnie, souvent négligés, sont pourtant fondamentaux.

Les chiens et chats sont sujets à certains problèmes bucco-dentaires que nous pouvons vous éviter par la mise en place de certaines mesures d’hygiène simples et régulières. Cependant, l’intervention du vétérinaire est parfois nécessaire. Le plus souvent, un détartrage est pratiqué mais il arrive aussi qu’une extraction dentaire soit effectuée.

Le détartrage permet de briser puis d’éliminer les plaques de tartre qui s’accumulent sur les dents. Il est utilisé sous anesthésie générale afin de faciliter les soins et d’éviter tout stress et/ou douleur de votre compagnon.

Partie canine

Services canins

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via notre agenda en ligne.
Pour cela, cliquer sur le lien et laissez vous guider.

Actualités

Les dernières actualités

Gare au muguet à l’approche du 1er Mai…
Gare au muguet à l’approche du 1er Mai…

Le muguet, particulièrement apprécié à cette période de l’année, peut être à l’origine d’une intoxication chez certains animaux. Cette intoxication se fait par ingestion : toutes les parties de la plante sont toxiques.  Et même l’eau du vase ! Ne laissez pas de muguet dans un endroit que votre animal peut atteindre. Le muguet fané et desséché reste également toxique. Les espèces concernées…

La vaccination chez le chat
La vaccination chez le chat

Pourquoi vacciner son chat ? Le vaccin est destiné à protéger nos chats contre certains microbes ou agents pathogènes (virus, bactéries, parasites) qui peuvent être mortels. L’injection est constituée d’une quantité définie et infime de l’agent responsable d’une maladie qui a été rendu inoffensif. Ainsi le système immunitaire de votre compagnon apprend à se défendre contre le microbe afin de pouvoir…

La vaccination du chien
La vaccination du chien

Pourquoi vacciner son chien ? Le vaccin est destiné à protéger nos chiens contre certains microbes ou agents pathogènes (virus, bactéries, parasites) qui peuvent être mortels. L’injection est constituée d’une quantité définie et infime de l’agent responsable d’une maladie qui a été rendu inoffensif. Ainsi le système immunitaire de votre compagnon apprend à se défendre contre le microbe afin de pouvoir…

Contact

Prise de contact