Prendre rendez-vous 01.86.29.01.60

Les Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 9h-12h30, 13h30-18h30
Jeudi: 9h-12h30 et Samedi : 9h-12h

Venez nous rendre visite : 1, rue du Petit Puits 77760 Ury

Mentions légales

Conditions générales de fonctionnement du cabinet vétérinaire URYVET disponibles sur le site internet www.uryvet.fr ou sur papier au cabinet vétérinaire.
Tout acte effectué sur un patient dans notre établissement ou par un de nos vétérinaires à domicile est soumis aux conditions générales de fonctionnement suivantes que le client propriétaire ou détenteur du patient déclare accepter expressément.

APPELLATION DE L’ÉTABLISSEMENT DE SOINS

Cabinet Vétérinaire URYVET pour animaux de compagnie et équidés
Equidés : visites uniquement à domicile
1 rue du petit puits 77760 URY
01 86 29 01 60

www.uryvet.fr
veto@uryvet.fr

ESPÈCES TRAITÉES

Equidés (à domicile uniquement) :
Chevaux, poneys, Ăąnes.

Au cabinet vétérinaire :
Chiens et chats.

Pour la mĂ©decine et chirurgie des nouveaux animaux de compagnie (NAC), nous recommandons la clinique vĂ©tĂ©rinaire Exotic Clinic : 38 rue d’Arqueil 77176 Nandy 0164419323

Pour la médecine et chirurgie des espÚces dites rurales (vache, chÚvre, mouton, poule etc), nous recommandons la clinique vétérinaire du Confluent : 23, avenue du Général de Gaulle 77130 Montereau-Fault-Yonne 0164320141.

Pour les espĂšces sauvages, contactez le Centre d’accueil de la faune sauvage (CEDAF 7, avenue du GĂ©nĂ©ral de Gaulle 94700 Maisons-Alfort 0143967100).
Pour les rapaces, vous pouvez contacter l’association ChevĂȘche 77 (rue de Lourdeau 77310 Pringy 0160659738).

SOCIÉTÉS D’EXERCICE ET RÉSEAUX PROFESSIONNELS 

SELARL Dr JM BUCHI, n° SIRET 53135349800011

HORAIRES D’OUVERTURE HABITUELS ET CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC

Cabinet vétérinaire animaux de compagnie :
Les lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h30 ; 13h30-18h30
Le jeudi et samedi : 9h-12h

Visites à domicile pour les équidés :
Du lundi au vendredi de 9h Ă  19h

Ces horaires d’ouverture sont indicatifs et ne sauraient ĂȘtre opposĂ©s au vĂ©tĂ©rinaire en cas de fermeture.

PERSONNEL AFFECTÉS AUX SOINS DES ANIMAUX

Responsable de l’établissement : M. Jean-Marc BUCHI

Personnel vétérinaire :
– Dr BUCHI Jean-Marc, DiplĂŽmĂ© de l’Ecole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon.
– Dr MARTIN Lucie, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge, ancienne assistante du service de mĂ©decine interne de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge.
– Dr URGESI Maria, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de Turin, ancienne interne Ă  la Clinique
Equine de Provence et titulaire d’un DE Approfondissement en Diagnostic et Gestion des Affections Locomotrices Equines au CIRALE.
– Dr Emmanuelle MARQUIS, DiplĂŽmĂ©e de mĂ©decine vĂ©tĂ©rinaire de l’Ecole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon, ancienne assistante du service d’urgence de la clinique de Bailly VĂ©tĂ©rinaire en mĂ©decine Ă©quine, ainsi que de la clinique du Lys en mĂ©decine canine.
– Dr GisĂšle BERNARD TOMASI, DiplĂŽmĂ©e de l’Ecole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon, ancienne interne en mĂ©decine et chirurgie Ă©quine Ă  VetAgro Sup Lyon (ENVL).
– Dr Manon MATERA, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge (Belgique) en 2023, ancienne interne de la Clinique Équine du Livet.

Personnel non vétérinaire :
– BUCHI Claire : responsable de clinique.
– RODIER Julie : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire.
– HOCHART ClĂ©lia : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire, responsable facturation et stages.
– GRILLET Claire : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire.
– BOILEAU Mathilde : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire
– CEVA Louise : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire en formation (apprentie).

PRESTATIONS EFFECTUÉES AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT DE SOIN

PRESTATIONS EFFECTUÉES AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT DE SOINS

1- ANIMAUX DE COMPAGNIE

  • Consultation de mĂ©decine gĂ©nĂ©rale : vaccination, bilan senior, consultation pĂ©diatrique, troubles digestifs,
    ophtalmologiques, dermatologiques, cardiologiques, dentisterie, suivi de reproduction, nutrition

  • Imagerie : Ă©chographie, radiographie numĂ©rique.
  • AnesthĂ©sies gĂ©nĂ©rales : anesthĂ©sies gazeuses et fixes.
  • Chirurgies tissus mous et durs.
  • Analyses laboratoires : bilans biochimiques, numĂ©rations de formules, dosages hormonaux.
  • Hospitalisations.
  • PhysiothĂ©rapie (laser).
  • Urgences pendant les horaires d’ouverture uniquement. Un tarif de consultation en urgence pourra vous ĂȘtre appliquĂ© en cas de prise en charge de votre animal, selon les circonstances.


2- ÉQUIDÉS (consultations à domicile uniquement)

  • Consultations de mĂ©decine gĂ©nĂ©rale : vaccination, bilan de santĂ©, troubles locomoteurs, troubles digestifs, ophtalmologiques, dermatologiques, cardiologiques, dentisterie, suivi de reproduction

  • Imagerie : Ă©chographie, radiographie numĂ©rique, endoscopie, gastroscopie, ECG.
  • AnesthĂ©sie gĂ©nĂ©rales : ambulatoire (fixe).
  • Chirurgie : castration couchĂ©e sans suture des plaies, exĂ©rĂšse de sarcoĂŻde/granulome/masse/dents.
  • Analyses : bilan biochimique, numĂ©ration de formules, dosages hormonaux.
  • PhysiothĂ©rapie (laser, ondes de choc, IRAP, PRP, cellules souches).
  • Urgences 24h/24 pour nos clients. Un supplĂ©ment pour les visites en soirĂ©e, nuit et weekend (samedi, dimanche et jour fĂ©riĂ©) sera appliquĂ©, de mĂȘme que pour les urgences de jour perturbant l’organisation des tournĂ©es de nos vĂ©tĂ©rinaires.

SURVEILLANCE DES ANIMAUX HOSPITALISÉS

Les animaux de compagnies hospitalisĂ©s font l’objet d’une surveillance adaptĂ©e et nĂ©cessaire Ă  leur Ă©tat. Nous leurs procurons l’alimentation, les soins et les sorties nĂ©cessaires Ă  leur Ă©tat lors de notre prĂ©sence. Les visites aux animaux hospitalisĂ©s auront lieu sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture du cabinet.

PERMANENCE ET CONTINUITÉ DES SOINS 

Pour les Ă©quidĂ©s : urgences assurĂ©es 24h/24 et 7j/7 par nos vĂ©tĂ©rinaires. Tarif supplĂ©mentaire pour les visites en dehors de nos horaires d’ouverture, ainsi que pour les urgences de jour perturbant l’organisation des tournĂ©es.

Pour les animaux des compagnies :
Urgences assurĂ©es pendant les horaires d’ouverture. Tarif supplĂ©mentaire pour les urgences sans rdv.

En dehors des horaires d’ouverture, les urgences sont rĂ©fĂ©rĂ©es au Centre Hospitalier VĂ©tĂ©rinaire (CHV) de FrĂ©gis.

Adresse : 9 Rue de Verdun, 94250 Gentilly
01 49 85 83 00

Penser à les informer préalablement de votre arrivée par téléphone.

CONDITIONS TARIFAIRES

Les principaux tarifs sont affichĂ©s dans la salle d’attente, pour plus d’informations, merci de demander un devis au personnel du cabinet.

MODALITES DE REGLEMENT, RUPTURE DU CONTRAT DE SOINS

Pour les Ă©quidĂ©s (visite Ă  domicile) : une facture vous est envoyĂ©e gĂ©nĂ©ralement en fin de mois. Compte tenu de nombreux problĂšmes rencontrĂ©s avec la Poste, il est conseillĂ© de nous transmettre votre adresse mail et de privilĂ©gier ce mode de communication. Les honoraires relatifs Ă  notre intervention sont dus tant pour les actes que pour les produits livrĂ©s. Si vous ne pouvez ĂȘtre joint lors de l’intervention, l’acceptation de votre mandataire vous engage. Les honoraires sont payables Ă  Ă©chĂ©ance. Le paiement peut s’effectuer par virement (rib au bas de chaque facture), carte bancaire (plateforme de paiement sĂ©curisĂ© en ligne Monetico : https://monetico.apayer.fr/Cabinet-Veterinaire-URYVET-Docteur-BUCHI), ainsi que par chĂšque bancaire (Ă  l’ordre du Dr JM BUCHI) Ă  nous envoyer par voie postale ou Ă  nous dĂ©poser Ă  l’adresse suivante : 1 rue du petit puits 77760 URY. Les rĂšglements en espĂšces sont Ă©galement acceptĂ©s mais doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©s en main propre au vĂ©tĂ©rinaire contre reçu, ou au cabinet Ă  Ury. De maniĂšre exceptionnelle, un paiement diffĂ©rĂ© ou Ă©chelonnĂ© peut ĂȘtre acceptĂ© selon des modalitĂ©s convenues entre le secrĂ©tariat et le propriĂ©taire. De mĂȘme, le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de demander un acompte avant certaines interventions. En cas de non-paiement Ă  Ă©chĂ©ance, des pĂ©nalitĂ©s de retard calculĂ©es Ă  un taux Ă©gal Ă  1,5 fois le taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal en vigueur au jour d’exigibilitĂ© de la facture seront appliquĂ©es. Une indemnitĂ© de recouvrement d’un montant de 40€ par facture sera Ă©galement due. En cas d’impayĂ©, le vĂ©tĂ©rinaire engagera des poursuites judiciaires de la somme principale due et les frais qui en dĂ©couleraient seront Ă  votre charge. L’article R242-48 du Code Rural autorise le vĂ©tĂ©rinaire Ă  refuser de prodiguer des soins Ă  un animal pour dĂ©faut de paiement. Les comptes rendus, les certificats ainsi que les diffĂ©rentes images effectuĂ©es ne seront dĂ©livrĂ©s qu’aprĂšs paiement intĂ©gral des sommes dues. Toute modification de facture (changement de propriĂ©taire, facturation Ă  un tiers, erreur de facturation) devra ĂȘtre demandĂ©e dans les 15 jours qui suivent la date de facturation. PassĂ© ce dĂ©lai, elle ne sera plus modifiĂ©e et devra ĂȘtre rĂ©glĂ©e entiĂšrement par son destinataire. Enfin, les mĂ©dicaments mĂȘme non entamĂ©s ne peuvent ĂȘtre repris.

Pour les animaux de compagnies (consultation au cabinet): les honoraires sont payables comptant en fin de consultation ou lorsque l’animal est rendu au propriĂ©taire. De mĂȘme, le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de demander un acompte avant intervention ou hospitalisation. Un avoir pourra ĂȘtre Ă©tabli en cas de restitution d’aliments non entamĂ©s et achetĂ©s au cabinet depuis moins d’un mois. Les mĂ©dicaments mĂȘme non entamĂ©s ne peuvent ĂȘtre repris. RĂšglements possibles par carte bancaire, espĂšce, ou chĂšque. En cas de non-paiement Ă  Ă©chĂ©ance, des pĂ©nalitĂ©s de retard calculĂ©es Ă  un taux Ă©gal Ă  1,5 fois le taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal en vigueur au jour d’exigibilitĂ© de la facture seront appliquĂ©es. Une indemnitĂ© de recouvrement d’un montant de 40€ par facture sera Ă©galement due. En cas d’impayĂ©, le vĂ©tĂ©rinaire engagera des poursuites judiciaires de la somme principale due et les frais qui en dĂ©couleraient seraient Ă  votre charge. L’article R242-48 du Code Rural autorise le vĂ©tĂ©rinaire Ă  refuser de prodiguer des soins Ă  un animal pour dĂ©faut de paiement. Les comptes rendus, les certificats ainsi que les diffĂ©rentes images effectuĂ©es ne seront dĂ©livrĂ©s qu’aprĂšs paiement intĂ©gral des sommes dues. Le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de poursuivre le dĂ©biteur et/ou de rompre le contrat de soins en cas de non-paiement Ă  Ă©chĂ©ance, d’incivilitĂ© ou de perte de confiance.

LITIGES

En cas de litige Ă  caractĂšre dĂ©ontologique le client peut s’adresser au Conseil RĂ©gional de l’Ordre d’üle de France (18, cour Debille 75011 Paris ; 0147001289)

Responsabilité Civile Professionnelle :
Cabinet Poulnot Hagopian Darbier
Immeuble le PrĂ©lude 25, Rue de l’Epeautre
30 133 Les Angles
Tel : 04 90 15 91 00 – Fax : 04 90 15 91 09

LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS », SECRET PROFESSIONNEL

Notre cabinet vĂ©tĂ©rinaire URYVET dispose d’un systĂšme informatique destinĂ© Ă  faciliter la gestion des dossiers des patients et Ă  assurer la facturation des actes, mĂ©dicaments vĂ©tĂ©rinaires et autres produits.
Dans le cadre d’un suivi optimisĂ© du patient, certaines de ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre transmises Ă  d’autres vĂ©tĂ©rinaires ou laboratoires vĂ©tĂ©rinaires, avec votre accord.
Lors de l’identification d’un patient par radiofrĂ©quence (puce Ă©lectronique) ou tatouage, certaines de vos donnĂ©es sont transfĂ©rĂ©es au fichier national d’identification, tel que prĂ©vu par les articles D212-63, D212-66 et D212-68 du Code Rural et de la PĂȘche Maritime.

Les informations qui vous sont demandĂ©es font l’objet, sauf opposition justifiĂ©e de votre part, d’un enregistrement informatique. Cet enregistrement est obligatoire compte tenu de notre obligation lĂ©gale de facturation. Il est Ă©galement nĂ©cessaire dans diverses situations : envoi de prĂ©lĂšvements Ă  un laboratoire externe, rĂ©fĂ©rĂ© Ă  un confrĂšre, rappels annuels de vaccination, information quant Ă  certains Ă©vĂ©nements (fermeture exceptionnelle du cabinet, modification d’horaires, confĂ©rences etc.). Nous n’envoyons aucune publicitĂ© et nous nous engageons Ă  stopper tout envoi sur simple demande de votre part.
Seuls les membres du personnel URYVET ont accÚs à ce fichier : vétérinaires et salariés non vétérinaires.

Tous les vĂ©tĂ©rinaires sont tenus au respect du secret professionnel dans les conditions Ă©tablies par la loi (article R242-33 du Code Rural et de la PĂȘche Maritime).
Tous les salariĂ©s non vĂ©tĂ©rinaires sont Ă©galement tenus au secret professionnel (article 17 de la Convention collective nationale des cabinets et cliniques vĂ©tĂ©rinaires du 5 juillet 1995. Etendue par arrĂȘtĂ© du 16 janvier 1996 JORF 24 janvier 1996).

Vous disposez d’un droit d’accĂšs, de rectification, d’opposition, d’effacement, Ă  la portabilitĂ© et Ă  la limitation du traitement des informations vous concernant, en effectuant la demande auprĂšs du responsable du fichier, le Dr vĂ©tĂ©rinaire SĂ©bastien Maira (0164697930).

DROIT A L’IMAGE

Il nous arrive de prendre en photographie les animaux soignés. Ces photos sont utilisées dans le suivi médical de votre animal mais également à des fins de communication via les réseaux sociaux ou notre site internet, sans mention du nom du propriétaire et aprÚs autorisation verbale de ce dernier.

Si vous vous opposez à cette utilisation, merci de nous le faire savoir par écrit.

RISQUE THÉRAPEUTIQUE, RISQUE ANESTHÉSIQUE, RISQUE LIÉ À LA CONTENTION, CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ DU CLIENT

Intervention et consĂ©quences : Notre intervention est le rĂ©sultat de votre demande directe ou de la personne que vous avez mandatĂ©e pour assurer l’entretien de votre animal (avec laquelle vous ĂȘtes uni par un contrat moral ou Ă©crit qui lui confĂšre la possibilitĂ© de rĂ©clamer l’intervention d’un vĂ©tĂ©rinaire). Durant la consultation, le vĂ©tĂ©rinaire devient le gardien de votre animal, mĂȘme si vous ou votre mandataire demeure Ă  ses cĂŽtĂ©s ; pour cela, toute personne se trouvant Ă  proximitĂ© doit respecter les consignes du vĂ©tĂ©rinaire.
Tout geste technique rĂ©alisĂ© lors de l’examen de votre animal a pour objectif d’Ă©tablir un diagnostic prĂ©cis. Certains accidents peuvent survenir lors de leur rĂ©alisation (par exemple, sur les Ă©quidĂ©s : des hĂ©morragies ou des fausses dĂ©glutitions lors des sondages Ɠsophagiens, ou des lacĂ©rations de la muqueuse rectale lors des palpations transrectales).

La survenue d’une inflammation locale ou d’une hĂ©morragie sont des consĂ©quences frĂ©quentes de toutes les injections (intramusculaire, intraveineuse, sous-cutanĂ©e, intra-articulaire, pĂ©ri-nerveuse). MalgrĂ© les prĂ©cautions adaptĂ©es Ă  chaque type d’injection, les consĂ©quences de ces phĂ©nomĂšnes peuvent ĂȘtre diverses : ƓdĂšme, abcĂšs, thrombose, septicĂ©mie, nĂ©crose tissulaire, lĂ©sions neurologiques… L’aboutissement de ces complications peut avoir des consĂ©quences transitoires ou dĂ©finitives, pouvant aller jusqu’Ă  l’invaliditĂ© ou le dĂ©cĂšs.
L’administration d’un principe actif, quelle que soit la voie, est susceptible, mĂȘme Ă  des doses thĂ©rapeutiques classiques, de provoquer des effets secondaires : abattement, hyperthermie, coliques, diarrhĂ©e, rĂ©actions allergiques, anorexie, troubles neurologiques, fourbure et mort subite. Si de tels effets Ă©taient constatĂ©s, il vous incombe de nous prĂ©venir au plus vite pour mettre en place les mesures adaptĂ©es.

Certaines interactions mĂ©dicamenteuses peuvent avoir des consĂ©quences graves. Vous vous engagez Ă  nous fournir toutes les informations en votre possession concernant les produits reçus par votre animal lors des mois et semaines prĂ©cĂ©dentes. Nous ne pourrions en aucun cas ĂȘtre tenus responsables de consĂ©quences d’automĂ©dication ou d’interactions avec un autre traitement rĂ©cemment prescrit.
En mĂ©decine Ă©quine, la rĂ©alisation d’une injection intraveineuse ou intramusculaire vous est parfois confiĂ©e (ou Ă  votre mandataire) sous votre entiĂšre responsabilitĂ©. Si vous ne maĂźtrisez pas cette technique, la nĂ©cessitĂ© de mandater une personne compĂ©tente vous incombe. Si votre mandataire venait Ă  effectuer une erreur aux consĂ©quences dommageables, nous ne pourrions en aucun cas ĂȘtre incriminĂ©s. Si vous le souhaitez, nous restons disponibles pour assurer l’observance du traitement.

Le comportement agressif ou dangereux d’un animal nĂ©cessite parfois l’utilisation de moyens de contention pouvant occasionnellement entraĂźner une blessure de ce dernier et/ou du personnel soignant. Notre Ă©quipe informera dans ce cas le client de la nĂ©cessitĂ© d’utiliser une contention particuliĂšre pour des raisons de sĂ©curitĂ©.

Examens complĂ©mentaires : si l’Ă©tat de santĂ© de votre animal ou l’examen effectuĂ© nĂ©cessitait la rĂ©alisation d’examens complĂ©mentaires, vous vous engageriez Ă  en assumer les coĂ»ts correspondants.

Dopage et dĂ©lai d’Ă©limination des substances actives et de leurs mĂ©tabolites : l’absence de donnĂ©es officielles concernant les dĂ©lais Ă  respecter aprĂšs tout traitement ne nous permet pas de vous informer de façon fiable. Les temps d’Ă©limination approximatifs fournis ne sont en aucun cas des garanties scientifiques mais sont simplement le fruit de notre expĂ©rience et des donnĂ©es communĂ©ment acquises Ă  un instant prĂ©cis. Notre responsabilitĂ© ne pourrait en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e en cas de contrĂŽle positif consĂ©cutif Ă  l’un des traitements effectuĂ©s par nos soins. Des solutions existent et peuvent ĂȘtre mise en Ɠuvre avant l’engagement en compĂ©tition (analyse de sang).

Elimination des dĂ©chets coupants, tranchants et contaminants : le propriĂ©taire du cheval traitĂ© ou, Ă  dĂ©faut, son mandataire, s’engage Ă  Ă©liminer les dĂ©chets issus de la rĂ©alisation des soins selon les procĂ©dures lĂ©gales en vigueur ou, Ă  dĂ©faut, Ă  les collecter et Ă  les rendre au vĂ©tĂ©rinaire ayant rĂ©alisĂ© la prescription.

ActivitĂ© de conseil : nous sommes parfois conduits Ă  rĂ©pondre Ă  vos questions par tĂ©lĂ©phone. Il va de soi qu’aucun conseil tĂ©lĂ©phonique ne vaut prescription. Notre responsabilitĂ© ne peut ĂȘtre engagĂ©e sans examen direct pour lequel nous aurions Ă©tĂ© mandatĂ©s.

DÉCÈS DE L’ANIMAL

En cas de dĂ©cĂšs d’un animal de compagnie, nous pouvons, si la lĂ©gislation le permet et si le client le souhaite, restituer le corps Ă  fins d’inhumation Ă  ses frais conformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation.

Nous pouvons dans les autres cas assurer par l’intermĂ©diaire de la sociĂ©tĂ© INCINERIS (Route de BriĂšres-les-ScellĂ©s, 91150, Étampes, 01 64 94 11 30) l’incinĂ©ration collective ou individuelle du corps. Toute demande d’incinĂ©ration devra ĂȘtre Ă©crite et signĂ©e par le client. Les frais d’incinĂ©ration sont Ă  la charge du client.

En cas de dĂ©cĂšs d’un Ă©quidĂ©, l’incinĂ©ration collective est prise en charge par la sociĂ©tĂ© Atemax (0826 300 600). L’incinĂ©ration individuelle peut ĂȘtre assurĂ©e par la sociĂ©tĂ© Horsia (0320612292 ou www.horsia.fr).

ADMISSION DES ANIMAUX VISÉS PAR LA LÉGISLATION SUR LES CHIENS DANGEREUX.

Les chiens de premiĂšres et deuxiĂšmes catĂ©gories sont acceptĂ©s dans notre Ă©tablissement Ă  la condition qu’ils soient muselĂ©s et prĂ©sentĂ©s par une personne majeure. Lorsque la sĂ©curitĂ© des personnes ne peut ĂȘtre assurĂ©e, nous nous rĂ©servons le droit de refuser l’accueil de tout animal particuliĂšrement dangereux.

ADMISSION DES ANIMAUX ERRANTS    

A dĂ©faut de connaĂźtre le dĂ©tenteur de l’animal ou des animaux prĂ©sentĂ©s par un tiers Ă  la clinique vĂ©tĂ©rinaire, le vĂ©tĂ©rinaire se conformera Ă  la lĂ©gislation en vigueur. En dehors de la nĂ©cessitĂ© de soulager la souffrance animale, le vĂ©tĂ©rinaire orientera la tierce personne prĂ©sentant lesdits animaux vers la mairie qui reste seule en charge de la gestion des animaux en divagation dans sa commune.

REGLEMENTATION INTERIEURE  

Merci de respecter ces quelques rĂšgles lors de votre visite au cabinet :
– Chien tenu en laisse courte ;
– Chien de catĂ©gorie muselĂ© ;
– Chat en caisse de transport ;
– Ne pas laisser les chiens se renifler entre eux ou approcher des caisses de transport pour chat ;
– PrĂ©venir le personnel de toute possible agressivitĂ© de votre animal.

Merci de respecter ces quelques rĂšgles lors d’une visite d’un de nos vĂ©tĂ©rinaires Ă  votre Ă©quidĂ© :
– PrĂ©sence d’une personne majeure propriĂ©taire ou apte Ă  le reprĂ©senter et Ă  immobiliser l’animal ;
– PrĂ©venir le vĂ©tĂ©rinaire de toute possible agressivitĂ©/rĂ©action de votre animal ;
– PrĂ©voir un moyen de contention minimum (licol et longe).