Mentions légales
Conditions générales de fonctionnement du cabinet vétérinaire URYVET disponibles sur le site internet www.uryvet.fr ou sur papier au cabinet vétérinaire.
Tout acte effectué sur un patient dans notre établissement ou par un de nos vétérinaires à domicile est soumis aux conditions générales de fonctionnement suivantes que le client propriétaire ou détenteur du patient déclare accepter expressément.
APPELLATION DE L’ĂTABLISSEMENT DE SOINS
Cabinet Vétérinaire URYVET pour animaux de compagnie et équidés
Equidés : visites uniquement à domicile
1 rue du petit puits 77760 URY
01 86 29 01 60
ESPĂCES TRAITĂES
Equidés (à domicile uniquement) :
Chevaux, poneys, Ăąnes.
Au cabinet vétérinaire :
Chiens et chats.
Pour la mĂ©decine et chirurgie des nouveaux animaux de compagnie (NAC), nous recommandons la clinique vĂ©tĂ©rinaire Exotic Clinic : 38 rue dâArqueil 77176 Nandy 0164419323
Pour la médecine et chirurgie des espÚces dites rurales (vache, chÚvre, mouton, poule etc), nous recommandons la clinique vétérinaire du Confluent : 23, avenue du Général de Gaulle 77130 Montereau-Fault-Yonne 0164320141.
Pour les espĂšces sauvages, contactez le Centre dâaccueil de la faune sauvage (CEDAF 7, avenue du GĂ©nĂ©ral de Gaulle 94700 Maisons-Alfort 0143967100).
Pour les rapaces, vous pouvez contacter lâassociation ChevĂȘche 77 (rue de Lourdeau 77310 Pringy 0160659738).
SOCIĂTĂS DâEXERCICE ET RĂSEAUX PROFESSIONNELSÂ
SELARL Dr JM BUCHI, n° SIRET 53135349800011
HORAIRES D’OUVERTURE HABITUELS ET CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC
Cabinet vétérinaire animaux de compagnie :
Les lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h30 ; 13h30-18h30
Le jeudi et samedi : 9h-12h
Visites à domicile pour les équidés :
Du lundi au vendredi de 9h Ă 19h
Ces horaires dâouverture sont indicatifs et ne sauraient ĂȘtre opposĂ©s au vĂ©tĂ©rinaire en cas de fermeture.
PERSONNEL AFFECTĂS AUX SOINS DES ANIMAUX
Responsable de lâĂ©tablissement : M. Jean-Marc BUCHI
Personnel vétérinaire :
– Dr BUCHI Jean-Marc, DiplĂŽmĂ© de lâEcole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon.
– Dr MARTIN Lucie, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge, ancienne assistante du service de mĂ©decine interne de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge.
– Dr URGESI Maria, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de Turin, ancienne interne Ă la Clinique
Equine de Provence et titulaire dâun DE Approfondissement en Diagnostic et Gestion des Affections Locomotrices Equines au CIRALE.
– Dr Emmanuelle MARQUIS, DiplĂŽmĂ©e de mĂ©decine vĂ©tĂ©rinaire de lâEcole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon, ancienne assistante du service d’urgence de la clinique de Bailly VĂ©tĂ©rinaire en mĂ©decine Ă©quine, ainsi que de la clinique du Lys en mĂ©decine canine.
– Dr GisĂšle BERNARD TOMASI, DiplĂŽmĂ©e de lâEcole Nationale VĂ©tĂ©rinaire de Lyon, ancienne interne en mĂ©decine et chirurgie Ă©quine Ă VetAgro Sup Lyon (ENVL).
– Dr Manon MATERA, DiplĂŽmĂ©e de la FacultĂ© de MĂ©decine VĂ©tĂ©rinaire de LiĂšge (Belgique) en 2023, ancienne interne de la Clinique Ăquine du Livet.
Personnel non vétérinaire :
– BUCHI Claire : responsable de clinique.
– RODIER Julie : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire.
– HOCHART ClĂ©lia : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire, responsable facturation et stages.
– GRILLET Claire : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire.
– BOILEAU Mathilde : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire
– CEVA Louise : auxiliaire spĂ©cialisĂ©e vĂ©tĂ©rinaire en formation (apprentie).
PRESTATIONS EFFECTUĂES AU SEIN DE LâETABLISSEMENT DE SOIN
PRESTATIONS EFFECTUĂES AU SEIN DE LâETABLISSEMENT DE SOINS
1- ANIMAUX DE COMPAGNIE
- Consultation de médecine générale : vaccination, bilan senior, consultation pédiatrique, troubles digestifs,
ophtalmologiques, dermatologiques, cardiologiques, dentisterie, suivi de reproduction, nutrition⊠- Imagerie : échographie, radiographie numérique.
- Anesthésies générales : anesthésies gazeuses et fixes.
- Chirurgies tissus mous et durs.
- Analyses laboratoires : bilans biochimiques, numérations de formules, dosages hormonaux.
- Hospitalisations.
- Physiothérapie (laser).
- Urgences pendant les horaires dâouverture uniquement. Un tarif de consultation en urgence pourra vous ĂȘtre appliquĂ© en cas de prise en charge de votre animal, selon les circonstances.
2- ĂQUIDĂS (consultations Ă domicile uniquement)
- Consultations de mĂ©decine gĂ©nĂ©rale : vaccination, bilan de santĂ©, troubles locomoteurs, troubles digestifs, ophtalmologiques, dermatologiques, cardiologiques, dentisterie, suivi de reproductionâŠ
- Imagerie : échographie, radiographie numérique, endoscopie, gastroscopie, ECG.
- Anesthésie générales : ambulatoire (fixe).
- Chirurgie : castration couchée sans suture des plaies, exérÚse de sarcoïde/granulome/masse/dents.
- Analyses : bilan biochimique, numération de formules, dosages hormonaux.
- Physiothérapie (laser, ondes de choc, IRAP, PRP, cellules souches).
- Urgences 24h/24 pour nos clients. Un supplĂ©ment pour les visites en soirĂ©e, nuit et weekend (samedi, dimanche et jour fĂ©riĂ©) sera appliquĂ©, de mĂȘme que pour les urgences de jour perturbant l’organisation des tournĂ©es de nos vĂ©tĂ©rinaires.
SURVEILLANCE DES ANIMAUX HOSPITALISĂS
Les animaux de compagnies hospitalisĂ©s font lâobjet dâune surveillance adaptĂ©e et nĂ©cessaire Ă leur Ă©tat. Nous leurs procurons lâalimentation, les soins et les sorties nĂ©cessaires Ă leur Ă©tat lors de notre prĂ©sence. Les visites aux animaux hospitalisĂ©s auront lieu sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture du cabinet.
PERMANENCE ET CONTINUITĂ DES SOINSÂ
Pour les Ă©quidĂ©s : urgences assurĂ©es 24h/24 et 7j/7 par nos vĂ©tĂ©rinaires. Tarif supplĂ©mentaire pour les visites en dehors de nos horaires dâouverture, ainsi que pour les urgences de jour perturbant lâorganisation des tournĂ©es.
Pour les animaux des compagnies :
Urgences assurĂ©es pendant les horaires dâouverture. Tarif supplĂ©mentaire pour les urgences sans rdv.
En dehors des horaires dâouverture, les urgences sont rĂ©fĂ©rĂ©es au Centre Hospitalier VĂ©tĂ©rinaire (CHV) de FrĂ©gis.
Adresse : 9 Rue de Verdun, 94250 Gentilly
01 49 85 83 00
Penser à les informer préalablement de votre arrivée par téléphone.
CONDITIONS TARIFAIRES
Les principaux tarifs sont affichĂ©s dans la salle dâattente, pour plus dâinformations, merci de demander un devis au personnel du cabinet.
MODALITES DE REGLEMENT, RUPTURE DU CONTRAT DE SOINS
Pour les Ă©quidĂ©s (visite Ă domicile) : une facture vous est envoyĂ©e gĂ©nĂ©ralement en fin de mois. Compte tenu de nombreux problĂšmes rencontrĂ©s avec la Poste, il est conseillĂ© de nous transmettre votre adresse mail et de privilĂ©gier ce mode de communication. Les honoraires relatifs Ă notre intervention sont dus tant pour les actes que pour les produits livrĂ©s. Si vous ne pouvez ĂȘtre joint lors de lâintervention, l’acceptation de votre mandataire vous engage. Les honoraires sont payables Ă Ă©chĂ©ance. Le paiement peut sâeffectuer par virement (rib au bas de chaque facture), carte bancaire (plateforme de paiement sĂ©curisĂ© en ligne Monetico : https://monetico.apayer.fr/Cabinet-Veterinaire-URYVET-Docteur-BUCHI), ainsi que par chĂšque bancaire (Ă lâordre du Dr JM BUCHI) Ă nous envoyer par voie postale ou Ă nous dĂ©poser Ă lâadresse suivante : 1 rue du petit puits 77760 URY. Les rĂšglements en espĂšces sont Ă©galement acceptĂ©s mais doivent ĂȘtre dĂ©posĂ©s en main propre au vĂ©tĂ©rinaire contre reçu, ou au cabinet Ă Ury. De maniĂšre exceptionnelle, un paiement diffĂ©rĂ© ou Ă©chelonnĂ© peut ĂȘtre acceptĂ© selon des modalitĂ©s convenues entre le secrĂ©tariat et le propriĂ©taire. De mĂȘme, le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de demander un acompte avant certaines interventions. En cas de non-paiement Ă Ă©chĂ©ance, des pĂ©nalitĂ©s de retard calculĂ©es Ă un taux Ă©gal Ă 1,5 fois le taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal en vigueur au jour d’exigibilitĂ© de la facture seront appliquĂ©es. Une indemnitĂ© de recouvrement dâun montant de 40⏠par facture sera Ă©galement due. En cas d’impayĂ©, le vĂ©tĂ©rinaire engagera des poursuites judiciaires de la somme principale due et les frais qui en dĂ©couleraient seront Ă votre charge. L’article R242-48 du Code Rural autorise le vĂ©tĂ©rinaire Ă refuser de prodiguer des soins Ă un animal pour dĂ©faut de paiement. Les comptes rendus, les certificats ainsi que les diffĂ©rentes images effectuĂ©es ne seront dĂ©livrĂ©s qu’aprĂšs paiement intĂ©gral des sommes dues. Toute modification de facture (changement de propriĂ©taire, facturation Ă un tiers, erreur de facturation) devra ĂȘtre demandĂ©e dans les 15 jours qui suivent la date de facturation. PassĂ© ce dĂ©lai, elle ne sera plus modifiĂ©e et devra ĂȘtre rĂ©glĂ©e entiĂšrement par son destinataire. Enfin, les mĂ©dicaments mĂȘme non entamĂ©s ne peuvent ĂȘtre repris.
Pour les animaux de compagnies (consultation au cabinet): les honoraires sont payables comptant en fin de consultation ou lorsque l’animal est rendu au propriĂ©taire. De mĂȘme, le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de demander un acompte avant intervention ou hospitalisation. Un avoir pourra ĂȘtre Ă©tabli en cas de restitution dâaliments non entamĂ©s et achetĂ©s au cabinet depuis moins d’un mois. Les mĂ©dicaments mĂȘme non entamĂ©s ne peuvent ĂȘtre repris. RĂšglements possibles par carte bancaire, espĂšce, ou chĂšque. En cas de non-paiement Ă Ă©chĂ©ance, des pĂ©nalitĂ©s de retard calculĂ©es Ă un taux Ă©gal Ă 1,5 fois le taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal en vigueur au jour d’exigibilitĂ© de la facture seront appliquĂ©es. Une indemnitĂ© de recouvrement dâun montant de 40⏠par facture sera Ă©galement due. En cas d’impayĂ©, le vĂ©tĂ©rinaire engagera des poursuites judiciaires de la somme principale due et les frais qui en dĂ©couleraient seraient Ă votre charge. L’article R242-48 du Code Rural autorise le vĂ©tĂ©rinaire Ă refuser de prodiguer des soins Ă un animal pour dĂ©faut de paiement. Les comptes rendus, les certificats ainsi que les diffĂ©rentes images effectuĂ©es ne seront dĂ©livrĂ©s qu’aprĂšs paiement intĂ©gral des sommes dues. Le vĂ©tĂ©rinaire se rĂ©serve le droit de poursuivre le dĂ©biteur et/ou de rompre le contrat de soins en cas de non-paiement Ă Ă©chĂ©ance, dâincivilitĂ© ou de perte de confiance.
LITIGES
En cas de litige Ă caractĂšre dĂ©ontologique le client peut s’adresser au Conseil RĂ©gional de lâOrdre dâĂźle de France (18, cour Debille 75011 Paris ; 0147001289)
Responsabilité Civile Professionnelle :
Cabinet Poulnot Hagopian Darbier
Immeuble le PrĂ©lude 25, Rue de lâEpeautre
30 133 Les Angles
Tel : 04 90 15 91 00 â Fax : 04 90 15 91 09
LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTĂS », SECRET PROFESSIONNEL
Notre cabinet vĂ©tĂ©rinaire URYVET dispose dâun systĂšme informatique destinĂ© Ă faciliter la gestion des dossiers des patients et Ă assurer la facturation des actes, mĂ©dicaments vĂ©tĂ©rinaires et autres produits.
Dans le cadre dâun suivi optimisĂ© du patient, certaines de ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre transmises Ă dâautres vĂ©tĂ©rinaires ou laboratoires vĂ©tĂ©rinaires, avec votre accord.
Lors de lâidentification dâun patient par radiofrĂ©quence (puce Ă©lectronique) ou tatouage, certaines de vos donnĂ©es sont transfĂ©rĂ©es au fichier national dâidentification, tel que prĂ©vu par les articles D212-63, D212-66 et D212-68 du Code Rural et de la PĂȘche Maritime.
Les informations qui vous sont demandĂ©es font lâobjet, sauf opposition justifiĂ©e de votre part, dâun enregistrement informatique. Cet enregistrement est obligatoire compte tenu de notre obligation lĂ©gale de facturation. Il est Ă©galement nĂ©cessaire dans diverses situations : envoi de prĂ©lĂšvements Ă un laboratoire externe, rĂ©fĂ©rĂ© Ă un confrĂšre, rappels annuels de vaccination, information quant Ă certains Ă©vĂ©nements (fermeture exceptionnelle du cabinet, modification dâhoraires, confĂ©rences etc.). Nous nâenvoyons aucune publicitĂ© et nous nous engageons Ă stopper tout envoi sur simple demande de votre part.
Seuls les membres du personnel URYVET ont accÚs à ce fichier : vétérinaires et salariés non vétérinaires.
Tous les vĂ©tĂ©rinaires sont tenus au respect du secret professionnel dans les conditions Ă©tablies par la loi (article R242-33 du Code Rural et de la PĂȘche Maritime).
Tous les salariĂ©s non vĂ©tĂ©rinaires sont Ă©galement tenus au secret professionnel (article 17 de la Convention collective nationale des cabinets et cliniques vĂ©tĂ©rinaires du 5 juillet 1995. Etendue par arrĂȘtĂ© du 16 janvier 1996 JORF 24 janvier 1996).
Vous disposez dâun droit dâaccĂšs, de rectification, dâopposition, dâeffacement, Ă la portabilitĂ© et Ă la limitation du traitement des informations vous concernant, en effectuant la demande auprĂšs du responsable du fichier, le Dr vĂ©tĂ©rinaire SĂ©bastien Maira (0164697930).
DROIT A LâIMAGE
Il nous arrive de prendre en photographie les animaux soignés. Ces photos sont utilisées dans le suivi médical de votre animal mais également à des fins de communication via les réseaux sociaux ou notre site internet, sans mention du nom du propriétaire et aprÚs autorisation verbale de ce dernier.
Si vous vous opposez à cette utilisation, merci de nous le faire savoir par écrit.
RISQUE THĂRAPEUTIQUE, RISQUE ANESTHĂSIQUE, RISQUE LIĂ Ă LA CONTENTION, CONSENTEMENT ĂCLAIRĂ DU CLIENT
Intervention et consĂ©quences : Notre intervention est le rĂ©sultat de votre demande directe ou de la personne que vous avez mandatĂ©e pour assurer l’entretien de votre animal (avec laquelle vous ĂȘtes uni par un contrat moral ou Ă©crit qui lui confĂšre la possibilitĂ© de rĂ©clamer l’intervention d’un vĂ©tĂ©rinaire). Durant la consultation, le vĂ©tĂ©rinaire devient le gardien de votre animal, mĂȘme si vous ou votre mandataire demeure Ă ses cĂŽtĂ©s ; pour cela, toute personne se trouvant Ă proximitĂ© doit respecter les consignes du vĂ©tĂ©rinaire.
Tout geste technique rĂ©alisĂ© lors de l’examen de votre animal a pour objectif d’Ă©tablir un diagnostic prĂ©cis. Certains accidents peuvent survenir lors de leur rĂ©alisation (par exemple, sur les Ă©quidĂ©s : des hĂ©morragies ou des fausses dĂ©glutitions lors des sondages Ćsophagiens, ou des lacĂ©rations de la muqueuse rectale lors des palpations transrectales).
La survenue d’une inflammation locale ou d’une hĂ©morragie sont des consĂ©quences frĂ©quentes de toutes les injections (intramusculaire, intraveineuse, sous-cutanĂ©e, intra-articulaire, pĂ©ri-nerveuse). MalgrĂ© les prĂ©cautions adaptĂ©es Ă chaque type d’injection, les consĂ©quences de ces phĂ©nomĂšnes peuvent ĂȘtre diverses : ĆdĂšme, abcĂšs, thrombose, septicĂ©mie, nĂ©crose tissulaire, lĂ©sions neurologiques… L’aboutissement de ces complications peut avoir des consĂ©quences transitoires ou dĂ©finitives, pouvant aller jusqu’Ă l’invaliditĂ© ou le dĂ©cĂšs.
L’administration d’un principe actif, quelle que soit la voie, est susceptible, mĂȘme Ă des doses thĂ©rapeutiques classiques, de provoquer des effets secondaires : abattement, hyperthermie, coliques, diarrhĂ©e, rĂ©actions allergiques, anorexie, troubles neurologiques, fourbure et mort subite. Si de tels effets Ă©taient constatĂ©s, il vous incombe de nous prĂ©venir au plus vite pour mettre en place les mesures adaptĂ©es.
Certaines interactions mĂ©dicamenteuses peuvent avoir des consĂ©quences graves. Vous vous engagez Ă nous fournir toutes les informations en votre possession concernant les produits reçus par votre animal lors des mois et semaines prĂ©cĂ©dentes. Nous ne pourrions en aucun cas ĂȘtre tenus responsables de consĂ©quences d’automĂ©dication ou d’interactions avec un autre traitement rĂ©cemment prescrit.
En mĂ©decine Ă©quine, la rĂ©alisation d’une injection intraveineuse ou intramusculaire vous est parfois confiĂ©e (ou Ă votre mandataire) sous votre entiĂšre responsabilitĂ©. Si vous ne maĂźtrisez pas cette technique, la nĂ©cessitĂ© de mandater une personne compĂ©tente vous incombe. Si votre mandataire venait Ă effectuer une erreur aux consĂ©quences dommageables, nous ne pourrions en aucun cas ĂȘtre incriminĂ©s. Si vous le souhaitez, nous restons disponibles pour assurer l’observance du traitement.
Le comportement agressif ou dangereux d’un animal nĂ©cessite parfois l’utilisation de moyens de contention pouvant occasionnellement entraĂźner une blessure de ce dernier et/ou du personnel soignant. Notre Ă©quipe informera dans ce cas le client de la nĂ©cessitĂ© d’utiliser une contention particuliĂšre pour des raisons de sĂ©curitĂ©.
Examens complĂ©mentaires : si l’Ă©tat de santĂ© de votre animal ou l’examen effectuĂ© nĂ©cessitait la rĂ©alisation d’examens complĂ©mentaires, vous vous engageriez Ă en assumer les coĂ»ts correspondants.
Dopage et dĂ©lai d’Ă©limination des substances actives et de leurs mĂ©tabolites : l’absence de donnĂ©es officielles concernant les dĂ©lais Ă respecter aprĂšs tout traitement ne nous permet pas de vous informer de façon fiable. Les temps d’Ă©limination approximatifs fournis ne sont en aucun cas des garanties scientifiques mais sont simplement le fruit de notre expĂ©rience et des donnĂ©es communĂ©ment acquises Ă un instant prĂ©cis. Notre responsabilitĂ© ne pourrait en aucun cas ĂȘtre engagĂ©e en cas de contrĂŽle positif consĂ©cutif Ă l’un des traitements effectuĂ©s par nos soins. Des solutions existent et peuvent ĂȘtre mise en Ćuvre avant lâengagement en compĂ©tition (analyse de sang).
Elimination des dĂ©chets coupants, tranchants et contaminants : le propriĂ©taire du cheval traitĂ© ou, Ă dĂ©faut, son mandataire, s’engage Ă Ă©liminer les dĂ©chets issus de la rĂ©alisation des soins selon les procĂ©dures lĂ©gales en vigueur ou, Ă dĂ©faut, Ă les collecter et Ă les rendre au vĂ©tĂ©rinaire ayant rĂ©alisĂ© la prescription.
ActivitĂ© de conseil : nous sommes parfois conduits Ă rĂ©pondre Ă vos questions par tĂ©lĂ©phone. Il va de soi qu’aucun conseil tĂ©lĂ©phonique ne vaut prescription. Notre responsabilitĂ© ne peut ĂȘtre engagĂ©e sans examen direct pour lequel nous aurions Ă©tĂ© mandatĂ©s.
DĂCĂS DE L’ANIMAL
En cas de dĂ©cĂšs dâun animal de compagnie, nous pouvons, si la lĂ©gislation le permet et si le client le souhaite, restituer le corps Ă fins d’inhumation Ă ses frais conformĂ©ment Ă la rĂ©glementation.
Nous pouvons dans les autres cas assurer par l’intermĂ©diaire de la sociĂ©tĂ© INCINERIS (Route de BriĂšres-les-ScellĂ©s, 91150, Ătampes, 01 64 94 11 30) l’incinĂ©ration collective ou individuelle du corps. Toute demande d’incinĂ©ration devra ĂȘtre Ă©crite et signĂ©e par le client. Les frais d’incinĂ©ration sont Ă la charge du client.
En cas de dĂ©cĂšs dâun Ă©quidĂ©, lâincinĂ©ration collective est prise en charge par la sociĂ©tĂ© Atemax (0826 300 600). LâincinĂ©ration individuelle peut ĂȘtre assurĂ©e par la sociĂ©tĂ© Horsia (0320612292 ou www.horsia.fr).
ADMISSION DES ANIMAUX VISĂS PAR LA LĂGISLATION SUR LES CHIENS DANGEREUX.
Les chiens de premiĂšres et deuxiĂšmes catĂ©gories sont acceptĂ©s dans notre Ă©tablissement Ă la condition qu’ils soient muselĂ©s et prĂ©sentĂ©s par une personne majeure. Lorsque la sĂ©curitĂ© des personnes ne peut ĂȘtre assurĂ©e, nous nous rĂ©servons le droit de refuser lâaccueil de tout animal particuliĂšrement dangereux.
ADMISSION DES ANIMAUX ERRANTSÂ Â Â
A dĂ©faut de connaĂźtre le dĂ©tenteur de lâanimal ou des animaux prĂ©sentĂ©s par un tiers Ă la clinique vĂ©tĂ©rinaire, le vĂ©tĂ©rinaire se conformera Ă la lĂ©gislation en vigueur. En dehors de la nĂ©cessitĂ© de soulager la souffrance animale, le vĂ©tĂ©rinaire orientera la tierce personne prĂ©sentant lesdits animaux vers la mairie qui reste seule en charge de la gestion des animaux en divagation dans sa commune.
REGLEMENTATION INTERIEUREÂ Â
Merci de respecter ces quelques rĂšgles lors de votre visite au cabinet :
– Chien tenu en laisse courte ;
– Chien de catĂ©gorie muselĂ© ;
– Chat en caisse de transport ;
– Ne pas laisser les chiens se renifler entre eux ou approcher des caisses de transport pour chat ;
– PrĂ©venir le personnel de toute possible agressivitĂ© de votre animal.
Merci de respecter ces quelques rĂšgles lors dâune visite dâun de nos vĂ©tĂ©rinaires Ă votre Ă©quidĂ© :
– PrĂ©sence dâune personne majeure propriĂ©taire ou apte Ă le reprĂ©senter et Ă immobiliser lâanimal ;
– PrĂ©venir le vĂ©tĂ©rinaire de toute possible agressivitĂ©/rĂ©action de votre animal ;
– PrĂ©voir un moyen de contention minimum (licol et longe).

